Actualités Features 3

Gears 5 – Le nouveau système de parties classées détaillé

The Coalition l’avait annoncé, le système de classement utilisé dans les playlists compétitives de Gears 5 est destiné à être modifié. Le nouveau système arrivera avec l’Opération Brothers in arms le 14 juillet et a été détaillé dans une publication officielle du studio.

L’une des principales nouveautés de ce système de classement 2.0 est la suppression des matches de placement : au début d’une Opération, toute la Communauté commencera au rang Bronze I et les meilleurs joueurs devront ensuite gravir les échelons pour obtenir le rang qui leur convient parmi les 6 disponibles (chaque rang étant séparé en 3 niveaux).

Mais comment passer d’un rang à un autre ? Avec des Gears Points ! Ces points récompenseront de nombreuses actions (frags, captures, etc…) mais la source la plus sûre et rapide sera la victoire à l’issue d’une partie. Attention toutefois : chaque partie classée que vous lancerez vous coûtera quelques Gears Points, et plus votre rang est élevé plus le coût sera important.

Dans l’Opération Brothers in arms, les développeurs ont décidé de mettre en place seulement 4 playlists classées de manière à garantir des temps de matchmaking relativement courts et des parties les plus équilibrées possibles : Roi de la colline, Gridiron, 2 contre 2 au Destructor et Foire d’empoigne. Pour les quelques premières semaines de l’Opération Brothers in arms, le système de classement sera en mode “pré-saison”, ce qui permettra au studio d’effectuer tous les ajustements nécessaires à la bonne mise en route du classé 2.0.

Enfin, The Coalition a souhaité préciser que si le système de classement va subir des modifications drastiques, les récompenses ingame (comme les skins d’armes) sont toujours d’actualité dans le nouveau système.


Que pensez-vous de ce nouveau système de classement ?

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
VoitureJbJason200i Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
VoitureJb
Invité
VoitureJb

Dommage j’aimais bien le système de placement.

Jason200i
Invité
Jason200i

Bof, encore une fois, ils devraient se concentrer sur ce qui gêne réellement l’expérience du jeu, c’est à dire les gros bugs qui ruinent tout au lieu de se concentrer sur des foutaises 😮

VoitureJb
Invité
VoitureJb

Quels “gros” bug?