Actualités 1

Gears 5 – Le point sur le Destructor

Depuis la sortie de la mise à jour Free for all le mois dernier, des joueurs ont signalé à The Coalition que le Destructor semblait avoir été modifié de manière inhabituelle. Suite à ces retours, le studio a mené une enquête et présenté ses conclusions dans un article de blog sur le site officiel de la série.

Le principal problème découvert est lié à l’aide à la visée du Destructor : en effet, cette aide ne s’active que lorsque le canon du fusil à pompe est à une certaine distance de la cible… tout du moins en théorie puisque depuis la mise à jour Free for all, c’est la distance entre la caméra du joueur et sa cible qui est considérée par l’aide à la visée.

Ce changement qui peut paraître mineur fait que le feeling de l’arme s’est considérablement dégradé. Un correctif pour ce premier problème sera déployé dès que possible, peut être même dès cette semaine.

Un second problème, émanant du premier, affecte l’intégralité des utilisateurs de souris et il s’agit de l’absence totale d’aide à la visée pour le tir au jugé. La correction de ce second problème impose au studio de modifier le code du jeu et ce sera chose faite via la mise à jour 4.0.

Le dernier bug repéré par les développeurs est lié au changement d’arme : si un joueur passe d’une autre arme à son Destructor, il peut lui arriver de tirer environ 4 images plus tôt que d’ordinaire (rappel : le multijoueur de Gears 5 tourne en 60 images par seconde). Ces 4 petites images d’avance font que le fusil ne tire pas depuis l’endroit prévu, et peuvent faire atterrir les projectiles du Destructor à côté de la cible. The Coalition indique que ce problème devrait être corrigé dans la première mise à jour qui suivra la version 4.0 de Gears 5.


Que pensez-vous des conclusions de The Coalition ? Aviez-vous des problèmes avec le Destructor depuis le déploiement de la mise à jour Free for all ?

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
VoitureJb Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
VoitureJb
Invité
VoitureJb

Si ça corrige le fait que parfois je ne touche que 2 pourcents du joueur alors que j’ai tiré en plein dedans alors c’est cool.

Merci pour l’article.