Actualités Features 3

Gears 5 – Les changements PvE de l'Opération Brothers in arms

The Coalition continue de détailler les nouveautés de l’Opération Brothers in arms et c’est aujourd’hui au tour des changements à venir pour les expériences PvE de Gears 5.

Cartes de compétence

Des changements substantiels impacteront les cartes de compétence dans l’Opération 4. Le plus remarquable sera la possibilité d’aller jusqu’au niveau 6 avec toutes les cartes (en échange de 20 doublons une fois le niveau 5 atteint). De plus, la courbe des statistiques impactées par les cartes a été modifiée de manière à ce que les bonus ne soient plus décroissants à chaque niveau. Chaque carte de niveau 6 sera donc un boost massif pour votre personnage. L’équipe de développement est au travail pour permettre aux joueurs, dans une future mise à jour, de vendre les doublons des cartes ayant atteint le niveau 6.

Horde Frénésie et playlists matchmaking

Lancée en mars dernier, la Horde Frénésie va enfin être jouable en parties privées et bénéficiera même d’un classement dédié. L’offre de playlists PvE en matchmaking va également être sévèrement réduite pour améliorer les temps de recherche. De 7 difficultés dans chaque playlist (pour un total de 40 playlists !) actuellement, nous nous retrouveront avec seulement 3 difficultés (Débutant, Intermédiaire et Inconcevable). Les 7 difficultés seront toujours sélectionnables dans les parties privées.

Nouveaux Exterminateurs

Cela faisait quelques temps que les Exterminateurs n’avaient pas reçu de renforts, et l’Opération Brothers in arms compte bien changer cela ! Kait, JD, Del et Fahz vont tous faire leur apparition dans les rangs des personnages jouables en Fuite. Pour leur intégration dans ce mode, les capacités ultimes ont été légèrement altérées : par exemple, le Camouflage de Kait ou les X-Rays de Fahz sont plus courts en Fuite.

Compétences de Scorpio en Horde

Peu de temps après la sortie de Gears 5, Mac, Keegan et Lahni recevaient de nouvelles cartes de compétences dont les effets s’activent dans le Venin. Étant donné que le Venin n’est pas présent en Horde, ces cartes sont parfaitement inutiles dans ce mode. A partir de l’Opération 4, les membres de l’escouade Scorpio pourront bénéficier de certains de ces effets en Horde (sans la condition du nuage toxique) puisqu’ils deviendront des atouts achetables entre chaque manche.

Fabricator

Autre changement majeur de l’Opération Brothers in arms : tous les personnages pourront acheter toutes les fortifications et toutes les armes dans le Fabricator sans aucune restriction ! L’amélioration des fortifications bénéficie également de cet allègement des règles du jeu.

Pompes à énergie

Nouveauté de la Horde de Gears 5, les pompes à énergie permettent aux joueurs de récupérer de l’énergie à chaque vague, à condition qu’elles ne soient pas détruites pendant. Si c’est chose facile en début de partie ou dans les difficultés basses, la défense de ces fortifications fragiles est bien plus complexe en fin de partie ou dans les difficultés les plus élevées.

The Coalition souhaite rendre l’investissement nécessaire pour garder ces constructions debout bien plus intéressant : aussi l’Opération 4 va ajouter un bonus de santé d’équipe aux pompes. Cela signifie que pour chaque pompe maintenue en état, tous les joueurs de votre équipe (ainsi que les compagnons IA) bénéficieront d’une santé maximale augmentée (de +15% au niveau 1 de la pompe à +30% pour une pompe de niveau 4). Mieux encore : les bonus des pompes se cumulent, ce qui signifie qu’une équipe qui arrive à avoir 4 pompes de niveau 4 sur le terrain en même temps aura droit à un bonus de +120% de santé !

Enfin, les développeurs ont augmenté la quantité d’énergie donnée par les pompes de 50%, doublé leur nombre de points de vie et grandement accéléré leur vitesse de construction et d’interaction.

Rééquilibrages

Pour finir, l’Opération Brothers in arms marquera l’arrivée d’une nouvelle passe de rééquilibrages pour la Horde et la Fuite avec notamment :

  • 13 nouvelles cartes de compétences
  • 7 nouveaux atouts
  • Des atouts et des capacités passives rééquilibrés pour presque toutes les classes
  • Un renforcement des classes les plus faibles pour les rendre plus viables

La liste complète des changements à venir pour les modes PvE de Gears 5 sera dévoilée en début de semaine prochaine, pour préparer la sortie de l’Opération Brothers in arms le 14 juillet.


Que pensez-vous de ces changements pour les modes PvE de Gears 5 ?

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
AlcorakVoitureJbJason200i Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Jason200i
Invité
Jason200i

On verra sur le tas, mais quid de la révélation des nouveaux persos et des cartes disponibles pour l’opération 4 ? Quels seront les prochains personnages à être disponibles en PVE ? Quel est le nouveau mode PVE, dont ils sont parlé et qui sera ajouté ?

VoitureJb
Invité
VoitureJb

Un nouveau mode PvE ?