La première mise à jour mensuelle de Gears 5 est en cours de déploiement sur Xbox One et Windows 10. Pesant 2,9 Go, cette mise à jour apporte son lot de nouveaux contenus et correctifs et Gears FR vous propose la traduction des patchnotes dévoilées dans le What’s Up de la semaine.

Correctifs
Général
- Le symbole de Réup apparaît maintenant correctement au menu principal en dessous du niveau de joueur
- Modification de l’affichage du temps restant avant la fin de la semaine et de l’opération pour qu’il soit plus clair
- Ajout d’une option on/off pour l’activation de la visée avec la souris. Si cette option est choisie, il faudra cliquer une fois pour entrer en mode visée et une seconde fois pour en sortir.
- Correction de crashes avec les cartes Nvidia lors de certaines transitions cinématiques
- Correction d’un bug où les cadavres des ennemis pris en otage absorbaient encore les projectiles même après avoir été lâchés
- Ajout d’un marqueur de mise à terre à toutes les armes
- Correctif pour l’absence d’une notification de mise à terre pour certaines situations particulières (mise à terre d’un ennemi en train de passer par dessus une couverture)
- Le killfeed montre maintenant toutes les mises à terre à tous les joueurs
- Ajout d’une option pour désactiver les notifications de mise à terre/frag
- Ajout d’une option d’accessibilité de “navigation facilitée” permettant de parcourir l’interface du jeu via des combos de touches
Campagne
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher l’amélioration des capacités d’assaut et de soutien de Jack lors des parties en coopération
- Correction d’un problème qui bloquait les joueurs sur un écran noir après la fin des crédits
Fuite
- Correction d’un bug qui permettait de faire disparaître tous les ennemis d’une carte
- Les temps des classements sont désormais affichés au format HH:MM:SS, y compris les temps négatifs
- Les temps négatifs sont désormais correctement enregistrés et pris en compte dans les classements
- Modification des conditions d’obtention des médailles Vétéran de la Fuite, Survivant de la Fuite et Maître de la Fuite
Bataille
- Correction d’un problème sur la carte Vasgar sur laquelle rejoindre une partie en cours pouvait causer des bugs lors du passage du milieu vers le côté hélicoptère
- Correction d’un problème de pathfinding de l’IA sur la carte Port
- Sur Asile en Escalade, la fréquence de passage du train sera désormais calée sur la durée de la manche en cours plutôt que de la partie
- Sur Asile, le son du train avant son entrée dans la zone jouable a été amélioré
- Sur Exposition, les anneaux d’Escalade sont maintenant les mêmes de part et d’autre de la carte
- Sur Exposition, le temps de recharge du laser passe de 5 secondes à 10 secondes
Horde
- Correction d’un bug qui faisait apparaître les ennemis en dehors de la carte
- Correction d’un bug qui pouvait empêcher l’activation des capacités ultimes sur PC
- Correction d’un problème de pathfinding de l’IA sur la carte Port
Problèmes connus et en cours de correction
Certains problèmes n’ont pas pu être réglés à temps pour le déploiement de cette première mise à jour mensuelle de Gears 5, mais The Coalition est déterminé à les corriger dans les mois à venir.
- Visibilité des Réup dans les salons de matchamking et sur le tableau des scores de partie
- Possibilité de l’ajout d’une option on/off pour l’aide à la visée
- Évaluation d’une possible amélioration du tableau des scores en Horde
- Correction d’un bug qui fait que le magnétisme des projectiles de Destructor tirés en visant utilise le modèle des modes Joueur contre Environnement au lieu du modèle Joueur contre Joueur
- Problème en Horde qui bloque le Falco dans son animation de tournoiement et l’empêche d’exploser, bloquant la progression
- Problèmes avec le Piratage en Horde, y compris l’impossibilité d’utiliser l’électro-laser une fois le Piratage terminé
- Problèmes avec le son sur PC, y compris avec les cartes son X-Fi
- Réattribution des touches sur PC, y compris la molette pour zoomer
- Le fond du menu sur PC est constamment bloqué sur Terres glacées
- Problèmes avec les configurations de touches sur les modèles Alt-Contrôle
Que pensez-vous des correctifs apportés par cette première mise à jour de Gears 5 ?
Ça fait toujours plaisir de voir qu’il y a du travail pour améliorer le jeu.