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Gears 5 – Les rééquilibrages de Horde et Fuite de Gridiron

Après les rééquilibrages du mode Bataille, c’est aujourd’hui les ajustements apportés par l’Opération Gridiron dans les modes Horde et Fuite que The Coalition nous présente. Le studio nous explique préférer renforcer les héros plutôt que de les affaiblir et n’utilisera cette dernière option qu’en cas de force majeure.

Horde frénésie

Arrivée dans Gears 5 via la version 4.2, la Horde frénésie ne supportait que quelques cartes pour commencer. Avec Gridiron, c’est l’intégralité des cartes du jeu qui sont maintenant compatibles avec cette variante de la Horde.

Rééquilibrages

Modifications du mode Horde

  • Le temps de réapparition des caisses de munitions passe de 120 à 90 secondes
  • Jack peut maintenant transporter les caisses de munitions sur toutes les cartes. Une fois la caisse ramassée par un joueur, elle réapparaîtra à sa position d’origine
  • Le coût total en énergie pour acheter le niveau 10 d’un atout a été réduit de 50%. La courbe des prix a été ajustée pour réduire les différences entre chaque niveau
  • Les joueurs peuvent maintenant lancer des actions de base pendant le tableau des scores
  • Le popup “En attente des autres joueurs” pouvant apparaître à la fin d’une vague a été supprimé
  • La quantité d’énergie attribuée par les pompes à chaque niveau a été augmentée : elle est désormais de 200, 400, 600 et 1000 (contre 100, 200, 400, 800 jusqu’à maintenant)
  • La santé de base des Sangsues passe de 350 à 200
  • La santé de base des Sentinelles passe de 12 000 à 10 000
  • La santé de base de la Matriarche passe de 65 000 à 55 000
  • Les boss régénèrent leur santé 50% plus lentement si le mutator Régénération des ennemis est activé
  • Tirer sur le bouclier d’un Gardien ou d’une Sentinelle retarde le début de la régénération de santé de l’ennemi en question si le mutator Régénération des ennemis est activé
  • La vitesse de régénération des munitions de mortier du Lanzor LG sur les râteliers a été réduite pour correspondre à celle du Lance-grenade, soit une munition toutes les 40 secondes pour les râteliers de niveau 4
  • Ajustement du comportement de l’atout de réduction du temps de rechargement de la capacité ultime pour qu’il réduise bel et bien la durée (en secondes) de rechargement de la capacité ultime. Jusqu’à présent, cet atout avait plutôt pour effet d’accélérer la vitesse de remplissement de la jauge de la capacité ultime
  • Ajout de musique pendant les vagues de boss

Rééquilibrages propres à certaines armes (Horde et Fuite)

N.B : Certains rééquilibrages d’armes propres à la Fuite seront dévoilés la semaine prochaine.

  • Lanzor
    • La réserve de munitions maximale passe à 420
    • Augmentation du nombre de chargeurs lors du ramassage inital à 5
    • Augmentation du nombre de chargeurs ajoutés à la réserve de munitions du joueur lors du ramassage d’une caisse de munitions de 2 à 3
    • Augmentation du nombre de balles disponibles dans un Lanzor lâché par un ennemi de 20 à 50
  • Destructor
    • Le rechargement du Destructor rendra désormais l’intégralité du chargeur, peu importe le statut du rechargement (raté, standard, éclair)
  • Longshot
    • Réduction du délai de réutilisation du rechargement éclair
    • Augmentation du nombre de balles ajoutées à la réserve de munitions du joueur lors du ramassage d’une caisse de munitions de 3 à 4
  • EMBAR
    • Augmentation du nombre de balles disponibles dans un EMBAR lâché par un ennemi de 2 à entre 4 et 6

Rééquilibrages propres à certains personnages (Horde et Fuite)

  • Baird
    • Les dégâts du DR-1 de Baird ont été multipliés par deux
    • La durée du DR-1 de Baird passe de 20 à 40 secondes
    • Le rayon au sein duquel les ennemis sont attirés par le DR-1 passe de 16 à 20m
    • Augmentation des dégâts de saignement maximums du DR-1 de 40 à 100% (avec une carte de niveau 5)
    • Suppression du prérequis de la courte portée pour la carte DR-1 sanglant
    • Le rayon de Nerfs d’acier passe de 3 à 10m
  • Marcus
    • La carte Lanzor personnalisé de Marcus s’applique désormais à toutes les variantes de Lanzor (Lanzor, Rétro-lanzor, Lanzor LG)
    • Augmentation de la résistance aux dégâts accordée par la carte Retranchement de Marcus, qui passe de 30 à 50% (avec une carte de niveau 5)
  • Keegan
    • La résistance aux dégâts accordée par la carte Ravitaillement guérisseur de Keegan passe de 30 à 60% (avec une carte de niveau 5)
  • Mac
    • La durée de rechargement de Barrière passe de 400 à 300 secondes
    • La durée de base de Barrière passe de 10 à 15 secondes
    • Le délai entre chaque application de dégâts de la Barrière mortelle passe de 0.3 à 0.1 secondes
  • Fahz
    • Le prérequis de l’utilisation de la capacité ultime de Fahz pour déclencher les tirs à la tête explosifs est supprimé
    • Le fonctionnement de la carte Précision glaciale est modifié : désormais, 10 (carte de niveau 1) à 17% (carte de niveau 5) de dégâts de glace seront infligés en cas de tir de rechargement éclair dans un point faible ennemi
  • JD
    • Le Lanzor LG du paquetage de JD est remplacé par un Lance-grenade. JD peut toujours acheter un Lanzor LG dans le Fabricator
    • Le rayon de la carte Fils à papa de JD passe de 2 à 10m
  • Del
    • Le rayon de la carte Meilleurs amis de Del passe de 2 à 10m
  • Lizzie
    • Le multiplicateur de durée de capacité ultime de la Volée de Silverback passe de 0.00035 à 0.0008 (soit 1.2 secondes pour une carte de niveau 5)
    • Modification du texte de la carte Volée de Silverback pour qu’il soit plus clair
    • La réserve de munitions de la Découpeuse explosive passe de 20 à 50
    • La durée de tir avant surchauffe du Cryo-canon express passe de 5 à 8 secondes
    • Lizzie peut maintenant acheter le Dropshot au Fabricator
  • Kait
    • Le saignement de la carte Lacération est maintenant calculé pour chaque grenaille
    • Le prérequis de saignement de l’ennemi de la carte Chaîne est supprimé
  • Gear CGU
    • Le prérequis de l’utilisation du Pistolet court pour la carte Tirs à la tête utiles est supprimé. Le rayon au sein duquel les alliés reçoivent aussi le spray passe de 5 à 10m, la présence d’un allié dans ce rayon n’est plus requise pour que le Gear CGU reçoive le spray
  • Jack
    • Le multiplicateur maximum de la carte Optimisation de Jack passe de 300 à 250%

Comme les rééquilibrages de Bataille, ces ajustements pour la Horde et la Fuite seront appliqués au jeu lors de la sortie de l’Opération Gridiron, le 31 mars 2020.


Que pensez-vous de ces rééquilibrages pour les modes PvE de Gears 5 ?

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VoitureJb
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VoitureJb

Je me fais la remarque que ces changements de capacités vont avoir un impact sur les classements mondiaux. Je comprends bien la nécessité de résoudre des bugs mais faire des rééquilibrage tous les quatre matins pour changer la façon de jouer du jeu commence à me saouler.

TheAngelSteel
Invité
TheAngelSteel

Et sur-tout je ne voie pas l’intérêt de changer l’arme de départ de JD le Lanzor contre le Boomer.

topanee
Invité
topanee

je suis tout affait d’accord avec toi je trouve ca completement nul oblige d’utilise 3000 pour l’acheter ^^

topane
Invité
topane

j’ai une question
C’est pour quand l’ecran splitté en mode horde sur pc??