Actualités Features 1

Gears 5 lève le voile sur le gameplay de sa campagne

Il y a quelques jours, The Coalition a invité des journalistes et des influenceurs au sein même du studio pour découvrir Gears 5 dans sa totalité. De nombreuses previews publiées aujourd’hui (notamment par nos confrères de Windows Central et Press Start) nous permettent de découvrir en détail les nouveautés de gameplay du mode campagne du titre.

Attention : Si cet article se concentre uniquement sur le gameplay de Gears 5 (certains éléments du scénario sont abordés dans les previews mentionnées ci-dessus), les images d’illustration peuvent malgré tout spoiler les environnements ou des points de l’intrigue.

Si la série Gears of War était jusqu’à présent connue pour ses niveaux linéaires, Gears 5 cherche a changer cela en introduisant des séquences de gameplay dans différents niveaux ouverts à des points clés de la campagne.

Ces niveaux ouverts ont donné l’occasion à The Coalition d’introduire une carte ainsi que des quêtes secondaires dans le jeu, ces mêmes quêtes offrant diverses récompenses dont certaines qui impacteront le gameplay. Ce système de quête n’a pas empêché les développeurs de conserver la tradition des objets à collecter (journaux, fichiers audio enrichissant l’histoire et l’immersion, armes cachées, etc…).

Pour permettre une traversée rapide des grands espaces du jeu, le Skiff a été créé : il s’agit d’un véhicule se servant des vents de Sera pour se propulser et disposant de deux emplacements de stockage d’arme.

Ces râteliers pourraient s’avérer très utiles pour conserver les armes Reliques, des variantes améliorées d’armes déjà bien connues de la série (un Boltok conçu pour être utilisé sans viser, un Longshot tirant deux balles à la fois au lieu d’une, etc…). Certaines armes Reliques devront être trouvées, d’autres seront décernées après des batailles très ardues.

Pour vous aider dans ces batailles, Jackbot sera là ! Déjà annoncé comme jouable en Horde, il s’avère qu’il sera aussi contrôlable par un joueur lors de vos sessions de coopération via l’écran scindé ou le Xbox Live.
Qu’il soit contrôlé par un joueur ou par l’IA, Jack sera un précieux allié disposant de 11 capacités actives ou passives à débloquer (dont un choc électrique ou même un champ de camouflage pour l’équipe) et améliorer au fil du jeu en plus d’une capacité ultime, obtenue en tant que récompense après une quête secondaire.

Tous ces nouveaux systèmes de jeu font de Gears 5 un jeu plus long que ses prédécesseurs : d’après The Coalition, si l’histoire principale peut se terminer en 12 heures, un joueur cherchant à trouver tous les objets du jeu et à compléter toutes les quêtes secondaires en aura pour 20 heures.

Il ne nous reste plus qu’à attendre le début de l’accès anticipé compris dans l’édition ultime de Gears 5 le 5 septembre prochain à 21h ou le lancement de l’édition standard le 10 septembre pour enfin découvrir la campagne de ce nouvel opus.


Que pensez-vous des nouveautés de gameplay pour la campagne de Gears 5 ?

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
VoitureJb Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
VoitureJb
Invité
VoitureJb

Intéressant, nous serons bientôt fixé (•‿•)
Merci pour l’article.