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Gears 5 – L'Opération Gridiron détaillée

Annoncée en bonne et dûe forme il y a quelques jours, l’Opération Gridiron de Gears 5 a droit aujourd’hui à une présentation détaillée de son contenu via le site officiel de la licence.

Nouveau mode

Donnant son nom à cette nouvelle Opération, le mode Gridiron va faire son apparition dans Gears 5. Dans ce mode à une seule vie, les deux équipes doivent se battre pour le contrôle d’un drapeau apparaissant de manière aléatoire sur la ligne médiane de la carte.

Dès qu’un joueur touche le drapeau, il le ramasse automatiquement et doit alors le livrer dans la zone ennemie. Si le porteur survit 5 secondes consécutives dans la zone de ses adversaires, il remporte la manche pour son équipe qui reçoit 2 points.

Réussir à poser le drapeau dans la zone ennemie n’est pas la seule méthode permettant de gagner une manche :

  • 2 points sont attribués à l’équipe qui réussit à éliminer tous ses adversaires
  • 1 point est décerné à l’équipe qui possède le drapeau à la fin des 2 minutes d’une manche

Les parties de Gridiron se terminent dès qu’une équipe marque 13 points, et chaque carte de Bataille de Gears 5 aura droit à des points d’apparition d’armes revus exclusivement pour ce mode.


Nouvelles cartes

Pahanu

Totalement inédite, la carte Pahanu est située au beau milieu des ruines d’une ancienne civilisation dans la jungle. Deux collines marquent les points de départ de chaque équipe et mènent aux marais exposés du milieu de la carte. L’autel situé en plein centre abrite le point d’apparition d’une arme lourde.

D’un côté de la carte, d’intenses combats rapprochés vous attendent dans le réseau de grottes où une autre arme lourde sera à récupérer. De l’autre côté, les ruines vous offriront un excellent point de vue sur le centre de la carte.

Canals

Grande favorite de la Communauté dès son apparition dans le tout premier Gears of War, la carte Canals refait son apparition dans Gears 5 et utilise la configuration introduite dans Gears of War 4.

Arena (2 contre 2 au Destructor)

Introduite lors de l’Opération Free for all, la carte Arène des Tout-puissants va rejoindre la liste des espaces jouables en 2 contre 2 au Destructor dans une version légèrement plus petite mais en conservant l’aspect aléatoire du milieu de la carte.

Annex (2 contre 2 au Destructor)

Autre carte pour le 2 contre 2 au Destructor, Annex a été créée via l’éditeur de niveaux et offre deux chemins au sein desquels vous pourrez semer la mort.

Nouvelles tuiles

En plus d’une nouvelle salle ralentissant la progression du Venin pour les familles de tuile Ventilation et Minage, une toute nouvelle famille va être ajoutée à Gears 5 via l’Opération Gridiron : Barracks !

Le style militaire de Barracks jettera les Exterminateurs dans des espaces confinés qui favoriseront le combat rapproché. Les 18 tuiles de cette nouvelle famille seront visibles dans les futures Ruches de Fuite ainsi que dans l’éditeur de niveaux.

A propos des futures cartes de Gears 5

Récemment, The Coalition a réévalué ses capacités de développement et les a redéployées de manière a créer le contenu demandé par la Communauté plus vite. De fait, le studio priorisera à l’avenir la création de nouvelles cartes pour les modes Horde et Bataille au lieu de l’ajout de tuiles.


Nouveaux personnages

Augustus Cole

Le numéro 83 arrive dans tous les modes multijoueur de Gears 5 dès mardi prochain ! En Horde et Fuite, Cole se replonge dans sa carrière de joueur de Trashball avec sa capacité Ultime qui laisse une traînée de feu derrière lui et étourdi tous les ennemis proches.

Cole dispose aussi d’attaques de mêlée uniques qui assomment les ennemis et qui peuvent être lancées pendant un sprint. Le Cole Train introduira aussi un nouveau statut dans Gears 5 : enflammé.

Capacités PvE

  • Rôle : Attaquant
  • Capacité Ultime : Lorsqu’elle est active, cette capacité permet à Cole d’étourdir et de mettre le feu aux ennemis proches, leur infligeant des dégâts de brûlure
  • Capacité passive : Les attaques de mêlée sont plus puissantes et peuvent être lancées pendant un sprint pour déclencher un plaquage. Tuer des ennemis avec un plaquage génère du Spray

Cartes de compétence en PvE

Nom de la carteDescription
All the gloryLes ennemis enflammés explosent lorsqu’ils sont tués, convertissant 50% de leurs points de vie maximums en dégâts de zone
Torch tackleLe plaquage met le feu aux ennemis et inflige 250% de dégâts aux ennemis déjà enflammés
Perk upLa santé maximale et sa vitesse de régénération sont augmentés de 50%
Defensive tackleEndommager un ennemi avec un plaquage donne à Cole 50% de spray
Glow and SlowLes ennemis enflammés sont 50% plus lents
Burn and rechargeLa capacité Ultime The Train se recharge 5% plus vite pour chaque ennemi enflammé au même moment
HaymakerLes attaques de mêlée infligent 200% de dégâts et les drones sont étourdis plus longtemps
Play with fireLes balles issues d’un rechargement éclair ont 25% de chance d’enflammer les ennemis
Inner fireQuand la capacité Ultime The Train est chargée, Cole reçoit 50% de dégâts en moins
Burn boostEffectuez automatiquement un rechargement éclair avec un bonus de dégâts de 50% après avoir tué un ennemi enflammé au corps à corps
Killing timeQuand la capacité Ultime The Train est active, chaque frag en prolonge la durée de 2 secondes
PyromaniacLes dégâts de feu infligés par Cole sont augmentés de 50%
Damage dashLes dégâts reçus sont réduite de 40% pendant un sprint
Soothing warmthLa régénération de santé est 250% plus rapide et débute sans délai à proximité des ennemis enflammés
Steam engineL’aire de brûlure est 100% plus grande lorsque la capacité Ultime The Train est active
Trashball proLes dégâts de corps à corps reçus sont réduits de 60%

N.B : les valeurs indiquées ici correspondent à des cartes de niveau 5.

Compétences en Arcade

  • Capacité passive : Chaque frag produit une aire d’effet enflammée
  • Paquetage : Lanzor, Pistolet court, grenade Fumigène
  • Améliorations de paquetage : Rétro-lanzor (3), Sulfator (6), Boomshot (7)
  • Éliminations bonus : Multifrag

Clayton Carmine

Cole n’arrivera pas seul sur le champ de bataille puisqu’il sera accompagné du vétéran Clayton Carmine !

Muni de son bouclier réfléchissant, Carmine peut renvoyer des quantités impressionnantes de balles à ses ennemis, survivant à des dégâts qui auraient réduit d’autres héros en charpie.

Le bouclier réfléchissant dispose du temps de charge le plus court de toutes les capacités Ultimes, mais ne dure que 5 secondes.

Capacités PvE

  • Rôle : Tank
  • Capacité Ultime : Lorsqu’elle est active, toutes les balles reçues sont renvoyées vers les ennemis
  • Capacité passive : Les dégâts reçus rechargent la capacité Ultime

Cartes de compétence en PvE

Nom de la carteDescription
Bait armorChaque coup reçu diminue les dégâts reçus de 5%, jusqu’à un maximum de 30%
Concussive explosivesLes ennemis touchés par des explosifs sont étourdis pendant 3 secondes
Ice armorLorsque Clayton est refroidi, il reçoit 25% de dégâts en moins
Priority targetClayton provoque les ennemis attaquant un allié proche (moins de 10m) pendant 5 secondes
Grace periodClayton est immunisé aux dégâts pendant 3 secondes après avoir été réanimé
Blast shieldLes dégâts explosifs reçus sont diminués de 30%
Heavy chargerChaque coup successif porté avec une arme lourde réduit la durée de rechargement de la capacité Ultime Reflective Shell de 0.15 secondes
Heavy deflectLes dégâts reçus des armes lourdes sont réduits de 30% pour Clayton et les alliés à moins de 10m
Sole survivorLa capacité Ultime Reflective Shell se recharge 300% plus vite si Clayton est le dernier survivant
Uncle ClayQuand Clayton est à moins de 10m de Lizzie, les deux reçoivent une résistance de 25% aux dégâts
Phoenix armorClayton reçoit 50% de spray lorsqu’il réapparaît
Reflect shredderLorsque la capacité Ultime Reflective Shell est active, 50% des dégâts renvoyés sont convertis en saignement
Team resistQuand la capacité Ultime Reflective Shell est active, tous les alliés reçoivent une résistance aux dégâts de 90% pendant 5 secondes
Heavy shellLa capacité Ultime Reflective Shell renvoie les projectiles (roquettes, scies, etc…) pendant 5 secondes
Practice every dayLe rechargement est 25% plus rapide, la fenêtre de rechargement éclair est 50% plus grande et les rechargements sont automatiques et instantanés lorsque la capacité Ultime Reflective Shell est active
Ultimate batteryLa capacité Ultime de tous les alliés à moins de 10m est rechargée de 0.3 secondes à chaque coup reçu par Clayton
Freeze resistLe temps nécessaire pour geler Clayton est augmenté de 90%

N.B : les valeurs indiquées ici correspondent à des cartes de niveau 5.

Compétences en Arcade

  • Capacité passive : Survivez aux tirs à la tête fatals
  • Paquetage : Rétro-lanzor, Pistolet court, grenade Flash
  • Améliorations de paquetage : Munitions (3), Sulfator (6), Arbalète à tension (7)
  • Éliminations bonus : Multifrag

Reine Myrrah

La Reine de la horde Locuste arrive pour mener ses troupes à la victoire en Bataille et Arcade !

Compétences en Arcade

  • Capacité passive : Chaque frag produit une aire d’effet enflammée
  • Paquetage : Lanzor, Pistolet court, grenade Fumigène
  • Améliorations de paquetage : Rétro-lanzor (3), Sulfator (6), Boomshot (7)
  • Éliminations bonus : Multifrag

Garde Theron

Un bien étrange courant d’air suit la Reine et la protègera jusqu’au bout : l’impitoyable Garde Theron arrive lui aussi dans Gears 5 via l’Opération Gridiron.

Compétences en Arcade

  • Capacité passive : Chaque frag avec une arme de précision produit une explosion. Viser avec une arme de précision permet de marquer les ennemis à travers les murs et couvertures
  • Paquetage : Lanzor, Pistolet court, grenade Flash
  • Améliorations de paquetage : Boltok (2), Markza Mk.I (4), Longshot (6)
  • Éliminations bonus : Frags avec des explosifs

Nouveau Service

L’Opération 3 arrive tout naturellement avec un nouveau Service mais aussi avec des améliorations pour ce système de déblocage.

Ainsi, dès le lancement de Gridiron, le Service proposera 4 objectifs quotidiens : 2 défis seront généraux et pourront être réalisés dans tous les modes, un autre sera réservé pour la Bataille et le dernier pourra être accompli en Horde ou Fuite. Ce changement se combine à l’attribution d’étoiles à chaque victoire en Bataille, Horde ou Fuite déjà ajouté au jeu par The Coalition il y a quelques jours.


Nouveaux succès

L’Opération Gridiron marquera l’arrivée de nouveaux succès dans Gears 5. Il s’agira du premier ajout et certains de ces nouveaux succès seront rétroactifs. La liste de ces nouveaux succès sera dévoilée le 30 mars.


Et plus encore !

De nombreux rééquilibrages sont aussi inclus dans l’Opération Gridiron, comme le retour des mécaniques de rechargement classiques du Destructor ou le retrait des grenades Flash en tant qu’option de paquetage. La Horde n’est pas en reste et recevra de nombreux changements dont des améliorations pour les héros.


L’Opération Gridiron de Gears 5 sera déployée la semaine prochaine, le 31 mars 2020.


Que pensez-vous du contenu de cette nouvelle Opération pour Gears 5 ?

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que du bon dans cette opération même si j’aurais bien aimé plus de maps pour le Versus classique. Pahanu reste une carte sublime

VoitureJb
Invité
VoitureJb

Hâte de pouvoir tester ses 4 nouveaux personnages. 😁