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Gears 5 – L'Opération Gridiron est disponible

Comme annoncé il y a deux semaines, ce 31 mars 2020 voit Gears 5 accueillir l’Opération Gridiron ! Sortie plus tôt que d’habitude, cette mise à jour a été complétée par un hotfix quelques heures plus tard. C’est sur le site officiel de Gears of War que The Coalition nous présente en détails les dernières informations ainsi que les patchnotes complètes de Gridiron.

A propos des totems

Comme tous les personnages ajoutés après la sortie de Gears 5, Cole, Clayton Carmine, Myrrah et le garde Theron pourront être débloqués via leur totem. Pour l’Opération Gridiron, The Coalition a pris en compte les retours des joueurs à propos des défis de totem des deux premières Opérations et a décidé de largement réduire les prérequis liés à ces totems : ainsi, tous les personnages de l’Opération 3 pourront être débloqués en fabriquant leur totem puis en gagnant simplement 30 000 points d’expérience.

Dans un souci d’équité envers les joueurs ayant débloqué les personnages de l’Opération 1 et 2 via leurs totems, ces modifications ne sont pas rétroactives.


Nouveaux succès

Comme promis, l’Opération Gridiron arrive avec de nouveaux succès : 32 pour être précis, d’une valeur totale de 290 GScore et répartis en Bataille, PvE (Horde et Fuite) ainsi que dans une catégorie plus générale. Notez que certains de ces succès sont rétroactifs, et se débloqueront donc dès que vous lancerez le jeu.

Bataille

Nom du succèsDescriptionValeur en GScore
SamplerTerminez un match de Foire d’empoigne, Gridiron et Blitz d’arcade5
ShutoutGagnez un match de Gridiron sans que l’équipe ennemie n’ait pu marquer de point10
PaydirtGagnez une manche en marquant avec le drapeau dans la zone ennemie5
Planned and executedExécutez chacun des membres de l’équipe ennemie au cours d’une seule manche de 2 contre 2 au Destructor5
Dynamic duoGagnez 10 parties classées de 2 contre 2 au Destructor10
Close callGagnez un match de Blitz d’arcade alors que l’équipe ennemie est à moins de 25 points de la victoire10
Ring leaderGagnez un match de Blitz d’arcade tout en étant le joueur avec le plus de temps passé dans l’anneau10
Optimal armamentsTerminez un match d’Arcade en jouant un héros ou un ennemi de l’Opération 2 ou 35
ResourcefulTuez un ennemi avec chacune des armes apparaissant sur la carte en Foire d’empoigne10
Line them upTuez 10 adversaires différents dans un match de Foire d’empoigne10
Victory seizedGagnez un match de Foire d’empoigne10
Come from behindSoyez 10 frags derrière le leader d’une partie de Foire d’empoigne, puis rattrapez votre retard pour gagner10
Lay of the landTerminez un match de Bataille sur les cartes Arène des tout-puissants, Ascenseur, Milieu, Boîtes, Nethercutt, Fosse et Noyau5
All of allfathersGagnez une partie de Bataille sur chacune des 9 pièces aléatoires de la carte Arène des tout-puissants10

PvE (Horde et Fuite)

Nom du succèsDescriptionValeur en GScore
A very particular set of skillsObtenez 30 cartes de compétence de niveau 3 ou plus10
ProficiencyMaîtrisez une carte Fuite et Horde de l’Opération 210
Highly capableMaîtrisez une carte Fuite et Horde de l’Opération 310
HordebustersTerminez 50 vagues de Horde avec Keegan, Lahni et Mac dans votre escouade10
These new recruits got gritTerminez 50 vagues consécutives de Horde avec Lizzie, Clayton Carmine, Baird ou Cole15
Hi-ho, SilverbackTuez 200 ennemis avec le Silverback en Horde5
Expanded expertiseAtteignez le niveau de personnage 15 avec le Gear CGU, Lizzie, Clayton, Baird ou Cole10
Fresh lineupFuyez une ruche avec une équipe constituée du Gear CGU, Lizzie, Clayton, Baird ou Cole 5
New hivebustersFuyez une ruche avec le Gear CGU, Lizzie, Clayton, Baird ou Cole 5
Destroy from withinTerminez toutes les ruches de l’Opération 2 en difficulté Émérite ou supérieur15
Stop ’em coldTuez la Matriarche en Fuite en utilisant le Dropshot relique5
Hives : bustedFuyez toutes les ruches de l’Opération 3 en diffculté Émérite ou supérieur15
Buying timeUtilisez la pièce de purification de l’air pour ralentir la progression du Venin5

Autres

Nom du succèsDescriptionValeur en GScore
In the name of…Obtenez 3 totems de héros ou d’ennemis différents5
The path to victoryReprenez à 1 5 fois5
Go, hunt in packsReprenez à 1 10 fois10
Destroy them, my childrenReprenez à 1 20 fois15
Be aggressive, deviousReprenez à 1 30 fois20

The Coalition nous précise que certains succès pourraient être modifiés à l’avenir : avec la progression de la pandémie de COVID-19, la grand majorité des développeurs du studio travaille désormais à distance. La période de transition vers le télétravail a empêché la soumission d’une version plus récente de cette liste de succès à la certification. L’équipe de développement nous indique que le succès Bataille Come from behind fera prochainement l’objet d’une demande de modification auprès des équipes Xbox.


Patchnotes de Gridiron

Gameplay

  • Importante passe de rééquilibrage en Bataille
  • Pour jouer en classé, les joueurs devront désormais être au minimum niveau 30 ou devront faire partie d’une escouade dirigée par un joueur de niveau 30 ou plus
  • Les joueurs en écran scindé ne peuvent plus jouer en classé, sauf dans la playlist 2 contre 2 au Destructor
  • Améliorations de comportement pour les bots dans toutes les difficultés
    • Les bots prendront moins souvent le même chemin et se déplaceront moins souvent en groupe
    • Les bots utiliseront moins souvent des armes de longue portée dans des situations où les armes de courte portée sont plus adaptées (et inversement)
    • Les bots se mettront à couvert plus souvent
    • Les bots sprinteront lorsqu’approprié en recrue
  • Les bots ne remplaceront plus les joueurs dans les matches de Match à mort en Jeu rapide
  • Les conclusions de premier round par expiration du temps en Roi de la colline ne mettront plus fin à la partie
  • Les boucliers humains protègeront le joueur des dégâts explosifs de manière consistante
  • Amélioration de la consistance de l’utilisation du corps à corps pour achever les ennemis à terre alors que le joueur tient un ennemi en bouclier humain
  • Correction d’un problème où diriger le stick dans certaines direction n’annulait pas la glissade vers une couverture
  • Correction d’un problème qui causait une mauvaise réalisation des animations de passage de couverture sur les clients
  • Les joueurs ne peuvent plus être tronçonnés pendant une roulade
  • Les joueurs ne sont plus étourdis de manière prolongée lorsqu’atteints par une attaque au corps à corps d’un ennemi situé plus haut
  • Les joueurs ne peuvent plus passer dans un état désarmé en lâchant et échangeant une arme au même moment
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’être mis à terre lorsqu’ils étaient collés par une grenade Flash ou Fumigène en lançant une glissade vers une couverture
  • Correction d’un problème où un joueur avec une grenade collée dans le dos ne pouvait pas se mettre à couvert
  • Correction d’un problème causant d’importants lags pour tout un serveur si un joueur lançait un retournement ou une roulade immédiatement après avoir eu un de ses mouvements bloqués par un autre joueur
  • Correction d’un problème entraînant l’arrêt d’une charge de Rétro-lanzor si elle était lancée immédiatement après avoir terminé la précédente
  • Correction d’un problème pouvant entraîner la téléportation d’un joueur s’il était étourdi pendant qu’il effectuait des rebonds
  • Correction d’un problème autorisant l’échange d’armes de poing après avoir abandonné les deux armes principales, ce qui pouvait mener les joueurs à passer dans un état désarmé
  • Correction d’un problème pouvant mener le Lanzor LG à être bloqué dans le mode tir de mortier sans laser de visée si l’utilisateur appuyait sur pause en maintenant la touche tir de mortier

Personnages

  • Importante passe de rééquilibrage pour les héros CGU
  • L’animation d’entrée ou de sortie d’un Silverback de Lizzie peut être exécutée correctement par d’autres personnages désormais
  • Jack ne s’agite plus lorsqu’il tire le Fabricator
  • La capacité Hologramme de Kat-B320 passe à travers les barricades désormais

Horde et Fuite

  • Importante passe de rééquilibrage en Horde et Fuite
  • Ajout de toutes les cartes du jeu en mode Horde Frénésie
  • Passe de rééquilibrage en Fuite (s’ajoute aux rééquilibrages de la Horde)
    • Augmentation des dégâts de tir à la tête pour le Longshot et l’EMBAR
    • Augmentation du nombre de chargeurs de départ pour le Boltok (passe de 1 à 2), Pistolet court (passe de 1 à 3) et Serre (passe de 1 à 3)
  • Jack a maintenant des indications sur son ATH lorsqu’il est flashé
  • Jack peut maintenant être réanimé de manière plus consistante lorsqu’il est proche d’un boss
  • Les dégâts infligés par l’Exécuteur des Imagos passent de 20 à 15, pour éviter aux joueurs d’être mis à terre instantanément lorsque 5 mutators ou plus sont actifs
  • Correction d’un problème où le Dropshot pouvait se casser ou être inutilisable si Jack utilise son Piratage sur un Scion Dropshot
  • Correction d’un problème permettant aux joueurs de ramasser des grenades puis de les laisser tomber pour que Keegan en récupère 7 grâce à sa carte de capacité de grenade
  • Correction d’un bug en Horde Frénésie sur Exposition où seulement 2 mini-boss pouvaient apparaître à la vague 12
  • Sur la ruche Le Détour, les Sangsues de la dernière vague de renforts ne mourront plus instantanément après leur apparition
  • Sur la ruche Le Piège, les joueurs ne pourront plus être piégés en haut d’une porte s’ils sont présents sur cette porte alors qu’elle se ferme
  • Les joueurs verront maintenant le contour d’une Nuée se mettre à jour en direct même s’ils ne peuvent la voir qu’à travers un mur
  • Les joueurs mourant avec leur capacité Ultime active ne se relèveront plus avec ladite capacité Ultime totalement chargée
  • Les Parasités rampants ne lanceront plus leur autodestruction immédiatement après leur apparition en tant que renfort en Fuite
  • Les Sires ne lanceront plus leur attaque de saisie sur les joueurs qui sont sur une élévation différente

Cartes et tuiles

  • Sur Terres glacées, la couverture en haut de chaque glissière est à nouveau complète (en Horde)
  • Sur Terres glacées, les fenêtre sur le côté de l’avant-poste commercial ont été refermées, sauf en Horde
  • Sur Terres glacées, le blizzard est maintenant plus dense et dure 30 secondes au lieu de 15. En Horde, la durée est inchangée mais le blizzard est plus dense
  • Sur Terres glacées, le blizzard s’active toutes les 2 minutes dans tous les modes PvP sauf en Gridiron, où il s’active après une minute pendant chaque manche
  • Sur Arène des tout-puissants, un bug permettant de sortir de la carte a été corrigé
  • Sur Vasgar, la caméra de spectateur ne bougera plus lorsque les joueurs bougent contre certains morceaux de couverture haute
  • Sur The pit, correction d’un problème où effectuer une roulade sur une glissière pouvait entraîner des mouvements sporadiques
  • Sur les tuiles, correction d’un problème pouvant bloquer la queue d’un Fauve et aboutir à un étirement
  • Sur les tuiles, une passe d’amélioration à eu lieu et s’est concentrée sur les couvertures, la réduction du clipping et les problèmes de caméra
  • Sur les tuiles, correction d’un problème qui pouvait faire tomber le joueur sous la carte s’il était collé par une grenade Flash alors qu’il est en train de résister à une prise de Sire

PC

  • Les utilisateurs de claiver/souris ne rencontreront plus de baisse de consistance dans la prise en compte de l’entrée de touches après un retour arrière sur l’écran de sélection des mutators pour le matchmaking
  • En écran scindé, régler les ombres dynamiques sur ultra n’ajoutera plus une couche de brouillard sur l’écran du joueur 2
  • Correction d’un problème dans la carte de Fuite La Ruche où les lumières de la carte n’éclairaient pas correctement

Autres

  • Accessibilité :
    • Nombreux ajustements et améliorations pour la fonctionnalité de Narrateur
    • La mise en joue de l’arme repassera en “maintenir pour viser” lorsque les options d’accessibilité seront restaurées à leur mode par défaut
  • Audio :
    • Réduction du volume de la cinématique d’introduction de Fuite
    • L’annonceur préviendra lorsque les armes de poing seront mises dans le paquetage
    • Correction d’un problème avec le son lorsque plusieurs Triple tir sont utilisés en même temps
  • Interface utilisateur :
    • Correction d’un problème faisant que les joueurs voyaient un écran noir au lieu d’un symbole Présage s’ils étaient tués avant la transition vers l’écran de fin de partie
    • Les icônes d’armes en Foire d’empoigne sont maintenant correctement alignées avec leur point d’apparition sur la carte
    • La colonne du guide social ne coupe plus la carte
    • La barre de santé et de munitions des fortifications ne s’étendra plus au delà de son maximum
    • Terminer une partie avec le Tac-com activé n’entraînera plus l’affichage de l’écran de fin de partie avec le filtre Tac-com
  • Campagne :
    • Correction d’un problème qui pouvait faire tomber Del sous la carte dans des conditions très spécifiques lors d’une cinématique de l’acte 2, bloquant la progression
    • Correction d’un problème à la fin de l’acte 2 qui entraînait la lecture de l’audio de la cinématique en reprenant au point de contrôle précédent si le joueur se suicidait en tuant le boss
    • En coop, correction d’un problème pouvant faire passer le jeu dans un état incorrect si un joueur rejoignait la partie pendant un retour au point de contrôle précédent lors du premier combat du jeu
    • En coop, correction d’un problème faisant disparaître les capacités et/ou les composants de Jack si un joueur arrêtait de le jouer
    • Au menu, il est maintenant possible de sélectionner le sous-menu de personnalisation même si une deuxième manette est connectée
  • Les joueurs en écran scindé peuvent voir leur carte d’Alliés Gears
  • Les joueurs ne peuvent plus forcer l’ajout d’un personnage de la Vermine à l’équipe CGU et inversement
  • Correction de gros problèmes de clipping lors du collage d’une grenade à un bouclier humain
  • Correction d’un problème permettant à d’autres armes de tronçonner si un Lanzor était échangé avec une arme au sol alors que la tronçonneuse était utilisée sur un ennemi
  • Les explosions dans l’eau des cartes multijoueur créeront désormais des effets visuels

Tous ces changements ont été déployés soit via la mise à jour Gridiron en elle même, soit via la mise à jour des serveurs qui a suivi quelques heures plus tard.


Que pensez-vous de tous ces changements apportés par Gridiron ?

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AlcorakSebVoitureJb Auteurs de commentaires récents
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VoitureJb

Certain succès me paraissent ridiculement infaisables, mais c’est pas nouveau dans la famille Gears of War.
Merci pour l’article.

Seb
Invité
Seb

Nous jouons à Gears dès les 1er en écran scindé, et là on ne peut plus!!??? C’était aussi pour ça qu’on l’avait choisi! Inadmissible. Comment faire une réclamation ?