Actualités Features

Gears 5 sera optimisé pour Xbox Series X

La communication de Microsoft autour de la Xbox Series X a passé un nouveau cap aujourd’hui avec l’annonce des spécifications techniques de la machine sur Xbox Wire. Cet article a aussi été l’occasion pour Microsoft et The Coalition de dévoiler une très belle surprise : Gears 5 sera entièrement optimisé pour tirer parti des capacités de la console !

C’est Mike Rayner, Directeur Technique de The Coalition, qui a présenté lui même les optimisations de Gears 5 pour la nouvelle génération dans leur état actuel.

Après seulement quelques semaines de travail, les développeurs font déjà fonctionner le jeu dans une configuration équivalente au mode Ultra des graphismes de la version PC. Mieux encore : cette version préliminaire propose une résolution plus élevée pour les textures et le brouillard volumétrique ainsi que 50% d’effets de particule supplémentaires par rapport à l’équivalent PC du jeu réglé en Ultra.

Grâce à la puissance supplémentaire de la machine, certaines fonctionnalités graphiques qui avaient été désactivées sur Xbox One X vont être réactivées et garantiront une meilleure gestion des ombres et de la lumière. De plus, les cinématiques du jeu – limitées à 30 images par secondes en 4K sur Xbox One X – tournent à 60ips en 4K sur Xbox Series X.

En ce qui concerne les phases de gameplay, Gears 5 fonctionne actuellement en 100 images par secondes sur la machine de nouvelle génération et l’objectif de The Coalition est d’atteindre les 120ips dans les modes multijoueur.

L’optimisation Xbox Series X de Gears 5 sortira en même temps que la console en fin d’année 2020 et grâce à la fonctionnalité Smart Delivery, les possesseurs de Gears 5 en version physique et dématérialisée auront droit à cette mise à jour gratuitement.


Que pensez-vous de cette version optimisée de Gears 5 ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de