Actualités Features 2

Gears FR fête son 1er anniversaire ! – Retour sur les actualités de 2019

Il y a très exactement un an, un site web francophone entièrement dédié à Gears of War ouvrait ses portes. Ce site, vous l’avez probablement déjà compris, c’est Gears FR ! Pour passer ce cap en bonne et dûe forme, nous vous proposons de revenir sur les actualités marquantes de l’année passée.

Si c’est assurément Gears 5 qui s’est imposé dans l’actualité ces derniers mois, il avait fallu attendre début juin pour que The Coalition commence véritablement à communiquer à son sujet. Avant cela, c’est bien Gears of War 4 et l’univers étendu de la série qui ont occupé la Communauté.

Ainsi, c’est via Gears of War 4 et l’annonce du défi RAAM doré que The Coalition a commencé à préparer le terrain pour son prochain titre. Peu de temps après, c’est le roman Gears of War : Ascendance qui était annoncé, avant que le premier tome de Gears of War : Hivebusters ne reçoive un aperçu.

L’E3 2019 avait rapidement montré le bout de son nez et avec lui c’est une véritable déferlante d’actualités qui a eu lieu : de la date de sortie de Gears 5 à l’annonce du nouveau mode Fuite et de la bêta du mode Bataille en passant par l’ouverture des précommandes pour les différentes éditions du jeu, cet E3 fut très intense. Gears of War 4 avait lui aussi eu droit à son heure de gloire pendant le salon puisque The Coalition avait dévoilé d’autres défis à réaliser pour débloquer du contenu dans le futur Gears 5.

Une fois l’excitation de l’E3 retombée, IGN nous avait proposé une démonstration de l’éditeur de niveau de Gears 5 pendant que Gears FR vous proposait un récapitulatif de toutes les informations parues sur le nouveau mode Fuite.

En juillet, c’est tout naturellement la bêta du jeu qui était au centre de toutes les attentions et Microsoft dévoilait coup sur coup le contenu de ce Tech test mais aussi les cartes qui y seraient jouables avant de détailler le tout nouveau mode Joueur contre joueur nommé Arcade.

Une fois le Tech test de Gears 5 terminé, le mois d’août a rapidement débuté avec le passage du jeu en gold et l’annonce d’accessoires aux couleurs du jeu, dont une édition spéciale de la Xbox One X.
Peu de temps après, la Gamescom ouvrait ses portes et nous permettait de découvrir la Horde 4.0, un nouveau trailer de la campagne du jeu mais aussi l’arrivée de la Noble Team de Halo : Reach dans les modes multijoueur du titre. Du côté des deux jeux spin-off de la franchise, Gears Tactics annonçait sa version Xbox et Gears POP! fêtait sa sortie sur Android, iOS et Windows 10.

Le salon allemand clôturé, The Coalition portait toute son attention sur le lancement de Gears 5 et dévoilait les cartes, l’arrivée de Batista courant septembre, le modèle de support post-lancement du titre et un dernier trailer du jeu.

Le 5 septembre 2019, presque trois ans après la sortie de Gears of War 4, l’accès anticipé de Gears 5 débutait pour les possesseurs de l’édition Ultime du jeu ou d’un abonnement au Xbox Game Pass Ultimate. 5 jours plus tard, la Communauté Gears of War fêtait la sortie mondiale (en battant plusieurs records d’affluence) du titre puis avait droit à un aperçu du contenu prévu pour 6 premiers mois du jeu.

Quelques jours après ce grand évènement, The Coalition révélait que l’histoire de Gears of War continuerait dans un format de saga, plus flexible qu’une trilogie, et préparait la saison 2019-2020 de son programme Esport.

L’euphorie du lancement de Gears 5 passée, les développeurs se sont lancés dans son support avec le premier ajout de contenu le 17 septembre 2019. Depuis, c’est de manière quasi-hebdomadaire qu’une nouvelle ruche ou un nouveau mode évènement Bataille ou Horde ont été ajoutés au jeu.

En octobre, la publication des tomes de Gears of War : Hivebusters reprenait pour de bon avec le second numéro alors que les 4 premiers personnages post-lancement rejoignaient Gears 5.

Après un mois de novembre un peu plus calme (marqué malgré tout par l’annonce d’une édition vinyle de la bande-son de Gears 5 et l’arrivée d’un patch venant à bout des problèmes de localisation présents notamment sur la version française du jeu), l’actualité Gears of War s’est à nouveau emballée en décembre avec la sortie de l’Opération 2 de Gears 5 nommée Free for all mais aussi et surtout la présence de Gears Tactics aux Game Awards avec un trailer mémorable.

La publication de Gears of War Omnibus #2, l’annonce du roman Gears of War : Bloodlines et les festivités de Gearsmas dans Gears POP! et Gears 5 venaient parachever cette année 2019 fort remplie pour la licence.

Nous terminons notre tour d’horizon des 12 premiers mois d’existence de Gears FR avec le début de cette année 2020, durant lequel nous avons eu droit à une nouvelle mise à jour de Gears 5 (comprenant le Kantus mais aussi d’importants ajustements pour l’indicateur de santé et le Destructor), l’avant-dernier numéro de la série de comics Gears of War : Hivebusters et, il y a quelques jours à peine, l’annonce du départ du dirigeant de The Coalition et développeur vétéran de la série Rod Fergusson.


Ce récapitulatif des actualités marquantes de l’année passée touche donc à sa fin. Toute l’équipe de Gears FR vous remercie chaleureusement pour votre fidélité au cours de cette première année d’activité et vous invite à nous rejoindre sur Twitter, Facebook et Discord pour découvrir dans quelques jours une surprise.

Pour la Reine et la Ruche !

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
VoitureJbTheAngelSteel Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
TheAngelSteel
Invité
TheAngelSteel

Bon anniversaire et bonne continuation

VoitureJb
Invité
VoitureJb

Très bel article 🎂