Actualités Features 2

Gears Tactics – Le plein d'informations sur le gameplay

La sortie de Gears Tactics approche à grands pas et de nombreux journalistes ont récemment eu l’occasion de mettre la main sur le titre. Les previews publiées hier (notamment par Windows Central et IGN) ainsi que le communiqué de Microsoft sur Xbox Wire nous permettent de découvrir le gameplay du titre.

Attention : Si cet article se concentre sur le gameplay de Gears Tactics, les images et vidéos d’illustrations peuvent être considérées comme des spoilers des environnements, ennemis ou points de l’intrigue.

Rappelez-vous, l’histoire de Gears Tactics se déroule 12 ans avant le premier Gears of War, alors que l’humanité est en pleine guerre contre les Locustes. Le personnage principal, Gabe Diaz doit diriger son escouade face au grand scientifique locuste Ukkon au cours d’une campagne articulée en actes, chacun proposant des missions principales et secondaires.

Dans Gears Tactics, il vous appartiendra donc de diriger votre escouade constituée de héros (dont Gabe Diaz fait partie) et de soldats plus classiques. Les héros disposent de capacités uniques et sont indispensables : leur mort mettra immédiatement fin à une mission. Les soldats, eux, ne sont pas indispensables mais leur mort est toutefois définitive.

Toutes vos troupes, qu’elles aient le statut de héros ou de soldat, disposent de base de 3 points d’action par tour. Comme leur nom l’indique, ces points déterminent le nombre d’actions réalisables par tour et certaines actions peuvent vous permettre d’en obtenir d’avantage. Ces points d’action sont consommés de différentes manières : en se déplaçant, en tirant, en rechargeant ou en utilisant une capacité. Un autre moyen de bénéficier de ces points d’action consiste à conserver tous les points d’un soldat et à le faire passer en mode surveillance : ledit soldat pourra alors faire feu sur tous les adversaires passant dans une zone-cible pendant le tour ennemi.

Tous les soldats de la CGU que vous recruterez dans Gears Tactics appartiendront à l’une des 5 classes du jeu : Heavy, Vanguard, Scout, Sniper ou Support. Chacune de ces classes dispose d’un arbre de 30 compétences lui permettant de débloquer des aptitudes actives (modérées par un délai de rechargement) et passives. Les compétences actives peuvent aller du lancé de grenade au spray de soin, en passant par le tronçonnage d’un ennemi un peu trop proche.

Pour gérer cet arbre de compétences, il vous faudra visiter le Convoi, une base mobile regagnée après chaque mission et via laquelle vous pourrez donc administrer vos troupes : en plus des arbres de compétences, il vous sera également proposé de changer l’apparence de vos hommes, leur équipement ou encore les accessoires de leurs armes. C’est aussi le Convoi qui vous offrira la possibilité de recruter de nouveaux soldats et d’ouvrir les caisses d’équipement récupérées pendant vos missions.

Grand classique du genre, un système de couverture vous permettra de renforcer la survivabilité de vos hommes pendant les missions en les abritant derrière des couvertures partielles ou complètes. En plus de ce système, une autre mécanique bien connue des jeux Gears of War sera aussi de la partie : les exécutions. Un ennemi à terre pourra être exécuté par l’un de vos soldats, ce qui inspirera toute votre escouade et accordera un point d’action supplémentaire à chacun de vos hommes.

Une fois la campagne bouclée, vous pourrez vous lancer dans le mode Vétéran, une surprise annoncée hier par Splash Damage et The Coalition. Ce mode Vétéran vous proposera d’enchaîner des missions remixées et affublées de mutators (comme des dégâts augmentés ou des pénalités de précision) ainsi que d’objectifs secondaires. Ce mode est sans fin et vous permettra de continuer d’augmenter le niveau de vos unités et de récupérer l’équipement le plus rare du jeu.

Gears Tactics sortira sur Steam, le Windows Store et le Xbox Game Pass for PC le 28 avril 2020. Une version console est en cours de développement et sortira à une date ultérieure.


Que pensez-vous de ces nouvelles informations sur Gears Tactics ?

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
AlcorakVoitureJb Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
VoitureJb
Invité
VoitureJb

Intéressant, je n’ai pas regardé les vidéos du coup pour pas me faire spoil.
Peut-on déjà le pré-commander sur Steam ?
ça pourrait être sympa qu’il rajoute les skin des personnages du jeu dans Gears 5.