Actualités Features 1

L’histoire de Gears of War continuera sous la forme d’une saga

Si Epic Games avait bouclé la guerre contre les Locustes ainsi que la pandémie Lambent en une seule trilogie, les développeurs actuels de Gears of War souhaitent prendre leur temps avec le conflit qui oppose la CGU à la Vermine comme l’a indiqué Rod Fergusson, Studio Head de The Coalition, dans une interview accordée à VentureBeat.

Attention : l’article de VentureBeat mentionné ci-dessus aborde de nombreux aspects de Gears 5 dont le gameplay et les (nombreuses) options d’accessibilité, mais aussi et surtout l’histoire du jeu et même la fin de la campagne.

C’est après avoir discuté de la partie technique du titre que le journaliste Dean Takahashi a souhaité parler de l’histoire du jeu :

Dean Takahashi (VentureBeat) : D’une certaine manière, il y a eu une impression de retenue de votre part au niveau de certains points de l’intrigue parce que l’on est dans le deuxième jeu d’une histoire en trois parties.

Rod Fergusson (The Coalition) : Nous essayons de sortir de cette idée de trilogie. Je préfère utiliser le terme de “saga” maintenant. Nous ne voulons plus nous limiter à un début, un milieu et une fin. “Oh, ce jeu c’est l’équivalent de l’Empire contre-attaque” ce genre de choses. Nous voulons juste voir où l’histoire va nous emmener et le genre d’aventures que nous pouvons raconter. Que tout ça soit la continuation d’une saga.
Avoir des personnages jeunes plutôt que des quarantenaires est une bonne chose. Ça nous donne beaucoup de marge au niveau de leur évolution. Nous voulions ces personnages plus jeunes pour pouvoir les transformer au fil du temps. En ce qui concerne Marcus et l’escouade Delta, ils avaient déjà leurs habitudes, leur mode de vie. Le monde changeait autour d’eux, mais ils ne changeaient pas trop. Maintenant, comme vous l’avez vu avec JD au cours de la campagne, leurs expériences peuvent les changer et les transformer. C’est ça que nous voulons faire à l’avenir.

Il semble donc que la suite de Gears 5 ne signera pas la fin des aventures de Kait, JD, Del et Fahz mais en attendant, The Coalition pourra se reposer sur Gears Tactics ainsi que de nouveaux romans et comics.


Que pensez-vous de ce passage de la licence Gears of War en saga ?

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
VoitureJb Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
VoitureJb
Invité
VoitureJb

Super. Juste de grosses questions sur la suite à cause du (spoilers ⚠️ choix dans la campagne.