Actualités Features 1

The Coalition – Rod Fergusson annonce son départ

Si les allées et venues sont fréquentes dans le monde du jeu vidéo, c’est le départ d’un membre bien particulier de The Coalition qui a été annoncé aujourd’hui : son directeur général, Rod Fergusson.

Ce départ est celui d’un grand vétéran de la série, Rod Fergusson ayant en effet travaillé sur tous les titres de la série sortis depuis le premier Gears of War en 2006 jusqu’au Gears 5 de 2019.

Il avait été choisi par Microsoft pour diriger Black Tusk Studios en 2014 (renommé The Coalition l’année suivante) alors que la firme venait de racheter les droits pour la franchise et a donc supervisé à ce titre la création de Gears of War : Ultimate Edition, Gears of War 4, Gears POP!, Gears 5 et du prochain Gears Tactics.

En plus de ces jeux, c’est sous sa houlette que The Coalition a repris les projets liés à l’univers étendu de la série comme le film Gears of War, les séries de comics The Rise of RAAM et Gears of War : Hivebusters ou encore les romans Gears of War : Ascendance et le futur Gears of War : Bloodlines.

Rod Fergusson a indiqué sur Twitter qu’il prendra dès le mois prochain ses fonctions à la tête de l’équipe de développement de la franchise Diablo chez Blizzard Entertainment. Microsoft n’a pas encore avancé le nom de son successeur.


Que pensez-vous de ce départ ? Quelles en seront les conséquences selon vous ?

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
VoitureJb Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
VoitureJb
Invité
VoitureJb

J’espère que le prochain restera de même qualité sans lui.